Une proposition de réponse :
# -*- coding: utf-8 -*-
from random import *
def melangemot(mot) : #cette fct le mot
melange = mot
for i in range(len(mot)) :
a = randint(0,len(mot)-1)
b = randint(0,len(mot)-1)
new = ""
for j in range(len(melange)) :
if j==a :
new = new + melange[b]
elif j==b :
new = new + melange[a]
else :
new = new + melange[j]
melange = new
return melange
def motaupif() : #cette fct trouve un mot dans mot.dll
f=open("mot.dll","r")
PIFlisteMots = f.readlines()
PIFmot = PIFlisteMots[randrange(0,len(PIFlisteMots),1)]
PIFmot = PIFmot[0:len(PIFmot)-1]
return PIFmot
def verifie() : #on test si le mot entré par le joueur correspond au mot recherché
if utilisateur.get() == chercher :
afficher.config(text="Bravo !")
erreur.place_forget()
utilisateur.place_forget()
valider.place_forget()
else :
erreur.config(text="ERREUR")
from tkinter import *
fen = Tk()
fen.title("MELANGE TON MOT")
fen.geometry("150x120")
chercher = motaupif() #on cherche ce mot
#déclaration des boutons
afficher = Label(fen, text=melangemot(chercher))
erreur = Label(fen,text="Ne vous trompez pas")
utilisateur = Entry(fen)
valider = Button(fen,text="Valider",width=10,command=verifie)
#affichage des boutons
afficher.place(x=60-len(chercher),y=10)
erreur.place(x=0,y=100)
utilisateur.place(x=15,y=50)
valider.place(x=40,y=75)
fen.mainloop()